Démarches administratives

Démarches administratives
Informations sur les démarches et formalités administratives que vous êtes susceptibles d'accomplir.
Un certain nombre de pièces administratives sont délivrées en mairie aux heures d'ouvertures au public.
La commune de Herm n'est plus habilitée à délivrer les cartes d'identité ni les passeports, vos pré-demandes doivent s'effectuer sur internet : retrouvez toutes les informations ci-dessous.
Vous pouvez effectuer votre inscription sur les listes électorales de Herm en ligne ou faire une procuration !
Vous avez 16 ans ? Vous devez vous faire recenser dans le cadre des obligations de service national. Votre attestation de recensement vous permettra de vous inscrire aux différents examens scolaires, de passer votre permis ou d'être inscrit sur les listes électorales !
Ce service vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés. Quand vous aurez saisi et validé les informations demandées, le site se chargera d'envoyer vos nouvelles coordonnées aux organismes que vous aurez sélectionnés. Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr.
Le guide des droits et démarches

Le guide des droits et démarches est un guichet électronique d’informations administratives. Cette solution de co-marquage avec service-public.fr et la DILA permet de rediffuser les fiches « droits et démarches » du site service-public.fr et les données d'organismes de niveau national.