Point infos travaux/fibre - Janvier 2023

Point infos travaux/fibre - Janvier 2023
Point sur les travaux dernièrement réalisés et en cours.

Café associatif

Les travaux continuent, voici les dernières photos.

WhatsApp Image 2023-01-10 at 09.48.12

  

WhatsApp Image 2023-01-10 at 09.48.21

   

WhatsApp Image 2023-01-10 at 09.48.30

   

WhatsApp Image 2023-01-10 at 09.48.39

    

WC de l'école élémentaire

Le permis de construire a été accepté. 

Ateliers municipaux

Tous les lots sont désormais attribués. La première réunion de chantier pour le démarrage des travaux aura lieu mi-février.

Problèmes de chauffage cantine / garderie

Une canalisation destinée à l’alimentation du chauffage de la cantine, de la garderie et de la salle des aînés a cédé. L’entreprise Guelin a été mandatée afin de réparer les dégâts. En attendant la fin des travaux des chauffages d’appoint ont été installés à la cantine. La garderie a momentanément été déplacée à l'école maternelle.
Début des travaux: mercredi 18 janvier.

Voirie

Considérant la vitesse excessive des véhicules qui traverse le village notamment aux abords de la mairie, de l’aire de jeux, du multiple rural ou des écoles et afin de répondre à la légitime inquiétude des riverains, après avis des services techniques de la CAGD, M. le Maire a pris un arrêté limitant la vitesse à 30 km / heure sur la portion de l’avenue de l’Océan qui va du carrefour situé chemin du Tuc - Chemin  des Fougères et sur la partie de l’avenue des Fleurs qui va jusqu’au rond-point. Les panneaux seront apposés prochainement par la Communauté d'Agglomération.

panneau-zone-circulation-entree-d-une-zone-a-vitesse-limitee-a-30-km-h-b30

Fibre optique

GRAND DAX : 100% FIBRÉ

Le Grand Dax atteindra les 100 % de foyers connectés au réseau de la fibre optique d’ici trois ans grâce à un nouveau plan de développement engagé par la collectivité. D’ici fin 2024, l’ensemble des 20 communes, y compris les zones les plus reculées, sera connecté au très haut débit. Ce fort engagement vient renforcer et accélérer l’attractivité de notre territoire. Une offre commerciale complémentaire se construit autour d’Orange avec les opérateurs Bouygues, SFR et Free et une démarche de certification « santé » du data center public installé à Pulseo est, également lancée.

Au plus près des habitations et non loin des 7 nœuds de raccordement optique déjà installés, 5 nouvelles armoires de rue supplémentaires seront installées sur les communes de Saugnac et Cambran, Saint Vincent de Paul, Herm et St Paul les Dax.

Le déploiement va commencer courant Septembre 2022 et s'étalera sur deux années. Il n'y a pas de planning de raccordement des prises à ce jour !  C'est inutile d'appeler en mairie pour connaître le calendrier, nous communiquerons dès que nous aurons des informations.

Plus d'infos