Ouverture et inauguration officielle du Café de la Poste.

Ouverture et inauguration officielle du Café de la Poste.
Le café associatif a enfin ouvert ses portes le vendredi 6 septembre, puis il a été inauguré officiellement le vendredi 27 septembre. Retour sur ce mois de septembre au Café de la Poste.

Le vendredi 6 septembre, le Café de la Poste ouvrait ses portes pour la première fois. Les Hermois sont venus nombreux pour l’occasion. Cette soirée fut des plus festives avec le groupe Bayou Micmac à l’animation musicale et des Hermois ravis de redécouvrir l’ancienne Poste entièrement rénovée et réaménagée.

Les membres de l’association le Projet Hermois ont accueilli chaleureusement les nouveaux adhérents, leurs expliquant le fonctionnement d’un café associatif et les régalant de pizzas offertes par Les Pizzas d’Ana pour l’occasion. Car en effet, il est nécessaire d’adhérer à l’association pour pouvoir consommer et participer aux activités du café. La cotisation de 2€/an permet de soutenir les activités de l’association et le fonctionnement du café.

Les vendredis suivants, les Hermois ont pris plaisir à se retrouver derrière le comptoir en famille ou entre amis.

ouverture café

Si le café a ouvert ses portes début septembre, c’est ce vendredi 27 qu’a eu lieu l’inauguration officielle en présence de nombreux élus dont Sylvie Péducasse et Alain Bedat, Conseillers départementaux.

Dans son discours, le maire a rappelé les défis que l’association et la commune ont du relever, il a remercié les bénévoles pour leur investissement ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet.
Les co-présidents ont évoqué leur joie et leur fierté d’avoir réussi à fédérer une équipe, fierté d’avoir été lauréat du premier Budget Participatif Landais et fierté d’avoir réussi à rénover l’ancienne poste avec le soutien de la municipalité.
Enfin les Conseillers départementaux ont insisté sur l’importance de soutenir les projets associatifs comme celui-ci qui sont tellement importants pour favoriser le partage, l’échange, les rencontres et finalement renforcer le lien social.

Entre deux averses, le maire a officiellement inauguré le Café de la Poste en coupant le ruban tricolore entouré des élus et des représentants de l’association.

La soirée s’est terminée autour d’un apéritif dinatoire, préparé par Christophe, grandement apprécié par les convives.

Inauguration