Fêtes d'Herm 2022: « Un grand cru »

Fêtes d'Herm 2022: « Un grand cru »
Après deux années blanches, les hermois et les hermoises ont retrouvé leurs fêtes traditionnelles le weekend du 22 au 25 juillet 2022. Ils avaient hâte qu’elles commencent et elles furent très réussies à en juger par l’affluence à chacune des animations proposées.

VENDREDI 22 JUILLET 2022

A 21h00, le maire du village, Pascal Lavigne, remit les clés à Manon, présidente de la classe 2022 en souhaitant que les fêtes soient belles.
La soirée se poursuivit avec la banda «  Los Nulos » qui en anima la première partie tandis que les festayres dégustaient des bières spéciales proposées par la cave Dourthe ainsi que des tapas façon Ramuntcho.
Puis  « Jean Mi animation » poursuivait la soirée dansante.

SAMEDI 23 JUILLET 2022

320 personnes se sont régalés pour le repas « moules frites » proposé par les bénévoles de l’association de chasse locale. Les Z’Apeuprés , banda connue et reconnue , ont accompagné en musique les convives dans une ambiance sympathique et familiale.
Les jeux traditionnels réservés aux enfants ont été un réel succès. Les jeunes de la classe ont pu faire apprécier leur chorégraphie qui a chauffé la salle. Le repas gourmand proposé par le Ramuntcho le samedi soir a également eu du succès puisque 300 convives se sont déplacés pour gouter l’entrecôte ou les chipirons à la basquaise. Bonne ambiance durant la soirée avec à nouveau le podium « Jean Mi Animation ».

DIMANCHE 24 JUILLET 2022

A 10h30, la messe était animée par la chorale Cantissimo, chorale de Herm et Magescq. A 12h00, la salle des fêtes était bien remplie pour le traditionnel concert de l’Harmonie hermoise qui a proposé 12 morceaux qui ont enchanté les spectateurs venus nombreux. Pour remercier les bénévoles du comité des fêtes, Cédric, le co-président de la société musicale Hermoise les invitait à accompagner les musiciens et chanter avec eux leur chanson fétiche « le berger d’Aure ». Très bon moment également partagé avec le public. La journée se terminait avec les jeux inter-villages entre Herm et Magescq au stade ou le speaker local, Didier, donnait de la voix pour animer la rencontre amicale qui se terminait par la victoire (anecdotique) du comité des fêtes d’ HERM.

LUNDI 25 JUILLET 2022

La dernière étape de trottinettes se déroulait à 10 h30 et voyait la victoire au classement général de Arthur Fontanilles chez les petits et de Louis Lapébie ex aequo avec Timothé
Girard chez les grands. Félicitations à eux et à tous les participants. Le concours local de pétanque a vu une faible participation et n’a pas eu le succès escompté Les corps étaient fatigués et les boulistes se réservaient surement pour la dernière soirée des
fêtes avec l’omelette traditionnelle. Beaucoup de monde à la salle des fêtes pour cet ultime rendez vous, où l'on a pu apprécier les omelettes servies par les jeunes de la classe.
Les bénévoles du comité avait fait appel aux bonnes volontés pour les aider à faire cuire dans l’après midi les piments et les lardons .Certains participaient pour la première fois, ont apprécié l’ambiance et ont promis de revenir l’année prochaine. 420 omelettes ont pu être servies tandis que le groupe basque « Hats Berri » animait le début de repas. Et l’on terminait la soirée avec l’excellent orchestre IBILIZ qui mettait le feu à la piste.

Nous remercions le comité des fêtes, tous les bénévoles et la classe des jeunes pour le travail
accompli et pour l’ambiance de ces férias.

Toutes les photos sur les comptes du Comité des fêtes

https://www.instagram.com/comiteherm/

https://www.facebook.com/comiteherm?locale=fr_FR