Ca bouge du côté des associations Hermoises

Ca bouge du côté des associations Hermoises
La rentrée fut riche en événements et ce mois de septembre témoigne du dynamisme des associations du village.

Le CAREM (challenge des ainés ruraux équipes mixtes) organisé par génération mouvement des landes s'est déroulé mercredi 14 septembre sur le boulodrome de Herm.

70 équipes étaient inscrites,dont cinq du club de pétanque de Herm qui défendaient leur titre gagné lors de la dernière édition. La coupe a finalement été remportée par les ainés de St Geours de Maremne.
Lors de la remise des récompenses, Marc Houplain, président de la fédération départementale de générations mouvement et Yves Larronde, responsable des jeux ont félicité les bénévoles des ainés ruraux d'Herm et ceux du club de pétanque local.

Le concours s'est déroulé sous un soleil radieux et le midi, une succulente paella a été servie à plus de 200 personnes à la salle des fêtes. Les joueurs et joueuses de tout le département  garderont un très bon souvenir de cette journée sportive et festive.

2

 

3

--------

Samedi 17 septembre a eu lieu le 1er vide dressing organisée par l'association Les Patron(ne)s.

Si vous avez loupé celui-ci, sachez qu'une seconde édition est prévue en début d'année.

vide dressing

-------

Dimanche 25 septembre: Opération notre commune n'est pas une poubelle sur Herm organisé par les sportifs Den Lous Pignada.

nature

-------

Dimanche 2 octobre, c'était le retour du rugby au stade municipal avec le derby face au LORC, l'entente St Julien en Born et Lit et Mixe.

Un très nombreux public encourageait nos rugbymans sous un beau soleil automnal. L USH rugby confirmait avec une nouvelle victoire bonifiée 38 à 23. Espérons que ce joli match suscite des vocations chez les CM1 et CM2 qui étaient les ramasseurs de ballons pour l’occasion.

rugby
rugby 2